Contre les rafles de Retailleau, contre le racisme d’État : Solidarité antiraciste, résistance partout !
par
popularité : 5%
Mercredi 18 juin et jeudi 19 juin, le ministre Retailleau envoie sa police par milliers rafler celles et ceux qu’il appelle aujourd’hui les « clandestins », il y a quelques semaines les « barbares », celles et ceux qui parmi nous sont sans-papiers, musulman·es, immigré.es, noir·es, arabes, racisé·es.
C’est une chasse aux immigré·e·s qui s’est déployée partout en région parisienne et dans plusieurs grandes villes notamment Lyon. Dans les gares, les stations de métro, les bus, ….
L’heure est grave ! La riposte est possible, ne reculons plus !
Comme à Los Angeles, il faut renforcer et multiplier toutes les initiatives qui permettront de résister partout où il le faudra, dans toutes les gares, les transports, nous lançons un appel à empêcher les rafles de Retailleau.
Dès mercredi soir, à Rennes un rassemblement s’est organisé devant la gare.
À Paris, des appels ont été lancés pour se retrouver à la Gare du Nord dès 10H jeudi contre la venue sur place de Retailleau et à 17H. La Marche des Solidarités a fait circuler dès mardi soir des appels à solidarité pour empêcher les arrestations. Les syndicats de cheminots de la CGT et Solidaires ont appelé les travailleur·e·s à désobéir, des collectifs et syndicats d’avocats se mobilisent, etc.
Alors que, pour faire du chiffre, des opérations de rafle pourraient avoir lieu sur des campements, des foyers, etc. nous appelons à rejoindre les rassemblements organisés vendredi, par les mineur·es isolé·es en lutte pour leurs droits. A Paris le rassemblement aura lieu dès 15H00 devant la Sorbonne !
Nous appelons à manifester samedi 21 à l’appel de Guerre à la Guerre à 13H00 au départ de la Bourse du travail de Bobigny.
Il s’agit d’une gigantesque opération de communication raciste. Sont ainsi légitimés des contrôles de masse au faciès. C’est un racisme d’État ouvert qui se déploie. Et qui appelle à collaborer : Porte de La Chapelle, à Paris, la police a demandé aux habitant.es les adresses où trouver des sans-papiers.
Plus que jamais, ensemble, dans chaque quartier, chaque lieu de travail, organisons-nous pour résister !
Plate-forme de la MARCHE DES SOLIDARITÉS
https://antiracisme-solidarite.org // site
https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites // blog
https://www.youtube.com/@AntiracismeEtSolidarite // youtube
https://bsky.app/profile/msolidarites.bsky.social // bluesky
https://www.facebook.com/marchesolidarites // facebook
https://twitter.com/MSolidarites // twitter
https://www.instagram.com/marchedessolidarites/?hl=fr // instagram
Commentaires